Biographie
Thibault Stumm est inscrit au barreau de Paris et au registre cantonal de la Commission du barreau de Genève.
Il a débuté sa carrière professionnelle en pratiquant le droit fiscal, tant en contentieux qu’en conseil, au sein du cabinet américain Baker McKenzie avant de rejoindre le cabinet McDermott Will & Emery.
Il poursuit ensuite sa carrière au sein du cabinet Lombard Baratelli & associés dans lequel il consacre son activité à la défense de personnes physiques ou morales dans des dossiers de droit pénal des affaires, de droit pénal général et de droit pénal fiscal, avant de fonder Dantès Law en 2024.
Il intervient aussi plus généralement en contentieux des affaires, en contentieux successoral et a notamment acquis une maitrise approfondie des dossiers d’envergure internationale.
En parallèle, il a développé une expertise reconnue en droit du marché de l’art et en contentieux sportif.
Il parle couramment l’anglais.
Biographie
Après avoir acquis une expertise pointue et une solide expérience dans des cabinets d’affaires parisiens réputés, Marion Stumm a décidé de créer son cabinet en 2023.
Cette démarche trouve son origine dans sa volonté de continuer à accompagner ses clients dans une proximité relationnelle et d’assurer une défense alliant humanité, rigueur et combativité.
Elle intervient dans tous les domaines du droit du travail et dans l’élaboration des stratégies RH auprès d’une clientèle d’entreprises françaises et étrangères, de CSE (Comité Social et Economique) mais également de salariés cadres-dirigeants.
Marion Stumm a su s’entourer de partenaires privilégiés, situés en France et à l’étranger, permettant une approche globale des dossiers (avocats en droit des sociétés, droit commercial, droit pénal et contentieux, experts-comptables et consultant RH).
Marion Stumm est membre du Bureau de l’A.N.A.E.S, Association nationale des avocats enquêteurs en droit social.
Marion Stumm enseigne également le droit de l’emploi aux étudiants en Master de l’Université Catholique de Lille.
Elle est, par ailleurs, très active au sein de nombreux réseaux de réflexion sur l’évolution du droit social et plus généralement du monde du travail en France et au-delà de nos frontières.
Elle répond, en outre, volontiers aux sollicitations des médias, toujours dans le but de partager son analyse et ses réflexions sur le monde du travail et ses nouveaux défis.
Dans cette même logique de partage de son analyse et de ses réflexions sur le monde du travail et ses nouveaux défis, Marion Stumm intervient régulièrement dans les médias. Elle est l’invitée fidèle de la journaliste Julia Molkhou dans le podcast New Work City dans lequel elle décrypte le quotidien des entreprises.